Menus de la semaine 40 (septembre)

Une des premières semaines d'automne !
Pour les menus, je m'organise pour la semaine : cela me permet de varier les menus, et de manger plus équilibré (... du moins, j'ai l'impression !)
Nous mangeons en général la même chose le midi et le soir, afin que je ne passe pas trois heure par jour à cuisiner !! J'adapte toutefois les recettes selon les enfants que j'accueille (selon leur âge, bien sûr, mais aussi selon les ingrédients : j'évite par exemple la présence de soja dans les menus pour les enfants).
Enfin, j'évite pour moi les protéines animales, puisque je chemine vers le véganisme. Cela ne m'empêche pas d'en cuisiner pour les enfants que j'accueille ou mes enfants et mon mari, lorsqu'ils me le demandent.
Voici  donc les menus de la semaine :
LUNDI :
Soupe panais-lentilles corail, tarte aux blettes et tofu fumé (un délice !)
MARDI :
Salade colorée, œuf cocotte aux champignons, gratin dauphinois
MERCREDI :
Soupe au pistou, gaufres aux légumes (les protéines sont dans la farine de pois-chiche)
JEUDI :
Boulettes de chou fleur, poulet crémeux
VENDREDI :
Terrine de lentilles aux algues, tomates à la provençale, riz aux olives
SAMEDI :
Loubieh, pâtes au basilic, crème de haricots blancs aux épices
DIMANCHE :
Gratin de courge-pdt, steaks de pois chiches

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire