Des cartables en papier

 Première rentrée scolaire pour Minubus... et entrée au CP pour Ptiloup.
Autant vous dire que cette année est très importante pour nous tous ! J'avoue que nous avions très peur des réactions de nos enfants : avec le confinement du printemps dernier, les nouvelles normes sanitaires dues à la Covid... nous-même, adultes, nous sentons un peu perdus... alors je n'imagine même pas pour nos enfants !
Au final, malgré le trac des deux ou trois premiers jours, j'ai été très surprise de voir que mes enfants s'adaptent vraiment bien à leurs écoles, et s'y sentent même épanouis !

La journée, je ne suis donc plus "assmat et maman"... mais juste "assmat" !
Un régal pour moi !!
C'est beaucoup plus facile de n'être que "professionnelle", au lieu de professionnelle et maman : moins de conflits, plus de facilité de communication. Et surtout : je me sens plus crédible (pour moi-même, et auprès des autres professionnelles de la petite enfance).

Bref !

Nous avons construit, pour fêter cette année scolaire, des petits cartables en papier cartonné !

J'ai trouvé les patrons sur le site "la maternelle de moustache" , et les ai adaptés à ma sauce : des attaches sur le dos au lieu du dessus.

Nous avons d'abord fait de la peinture aquarelle, dessin et gouache (selon les propres envies de chacun) sur un papier assez épais (le mien est ici).
Dans toutes les activités un peu "dirigées" et bricolages, je propose quand même une partie complètement libre, comme par exemple ici de la peinture !

Puis vient le découpage (... par moi-même !), le collage (les enfants avec mon aide)... et la découverte de ces petits cartables !

J'ai caché l'argent de poche de mes propres enfants dans leur cartables, pour leur faire une petite surprise à leur retour de l'école... 


Mes coups de cœur du moment :

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire