Boulettes de chou-fleur

Voici LA recette pour faire aimer le chou-fleur aux enfants ! Des boulettes, à manger avec les doigts de préférence, avec un cœur fondant à l'intérieur... miam !
Ici, elles ont convaincues toute la famille, et même plus encore !
J'ai pris la recette sur le site Ligne&Papilles, et l'ai arrangée à ma sauce.
D'ailleurs, tous les légumes ont, tôt ou tard, remplacé le chou-fleur : aubergines, carottes, céleri... On a essayé de fourrer ces bouchées au roquefort (avant que je devienne végétalienne, maintenant je les fourre avec de la purée d'amande, ou je les parfume avec du curry... Pour les plus jeunes, on peut tout à fait faire sans chapelure et sans sel.
Bref, vous pouvez personnaliser cette recette à votre guise !
En général, je fais une douzaine de bouchées pour nous 3.

Photo issue du fabuleux site Ligne et Papilles 
Photo issue du site Ligne et Papilles

Voici donc ma version de cette recette :
Bouchées de chou-fleur à la crème x3 (adapter les quantités selon le nombre de personnes)
Ingrédients : 175 g de chou fleur cuit, 3 cuil. à soupe rases de semoule "crue", 20g de purée d'amande ou de purée d'un légume coloré (fac). Chapelure : un mélange de 35 g de poudre de noisettes + flocons d'avoine.
Préparation : Faire préchauffer le four à 220°C. Écraser le chou-fleur à la fourchette, saler et ajouter la semoule. Bien mélanger (saler). Former des boulettes avec une cuillère à glace. Creuser un petit trou au centre, et y déposer une noix de crème d'amande. Fermer la boule, et recouvrir de chapelure. Déposer sur une feuille de cuisson.
Enfourner et cuire une vingtaine de minutes.
Je les sert en général avec une salade de mâche, ou une poêlée de légumes... Un régal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire