Menus de la semaine 44 (octobre)

Nouvelle rubrique : les menus de la semaine !
Honnêtement, je ne sais pas si cette rubrique va durer longtemps : je n'ai jamais planifié de menus à l'avance... et je ne sais pas si je trouverai le temps de les partager ici... mais sait-on jamais !

Pourquoi je planifie mes menus?
- dans une démarche minimaliste, j'aimerais, désormais, n'acheter que les aliments dont j'ai besoin... et non faire des réserves de nourriture
- parait-il que ça fait économiser des sous (on teste !)
- pour manger plus varié

Je me suis fait une liste de menus "type", afin de ne jamais manquer d'idées (c'est juste une aide pour m'inspirer, je ne m'en servirai pas à chaque fois) :
LUNDI :
- cake ou muffins aux légumes
- quinoa, millet, ou sarrasin...

MARDI
- pâtes
- gratin - tartinade (type houmous)

MERCREDI
- riz
- pizza ou burger

JEUDI
- pommes de terre
- tarte, quiche, crumble

VENDREDI
- le même plat que le dimanche précédant, congelé (en semaine, je me rend compte qu'avec le travaille et les enfants, j'ai moins le temps de cuisiner qu'avant)
- lasagnes ou polenta

SAMEDI
- riz
- gaufres, crêpes ou pancakes

DIMANCHE
- plat exotique ou rigolo
- boulettes, galettes ou steak vg

J'essayerai évidement de choisir des légumes de saison pour accompagner tous ces plats !

Voici les menus de cette semaine :
LUNDI :
- cake courge-lentilles corail
- "taboulé" de quinoa, soupe

MARDI
- gratin de courge, tartinade de lentilles aux algues
- pâtes sauce tomate

MERCREDI
- restes
- pizza (faite par mon mari, c'est trop bon !)

JEUDI
- "frites" au four : pommes de terre, céleri, carottes
- tarte aux poireaux

VENDREDI
- dalh congelé
- lasagnes

SAMEDI
- restes
- gaufres aux carottes (avec un peu de farine de pois chiche pour les protéines)

DIMANCHE
- on mange chez mes parents !
- boulettes au chou-fleur

Vous en pensez quoi? C'est assez varié, vous pensez?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire