Biscuits faciles, sans sucre et sans matière grasse

J'apprécie les recettes sans sucre pour mon fils, car je me dis que, comme tous les enfants, il a une appétence naturelle pour tout ce qui est sucré... aussi, je préfère en réduire la consommation au quotidien, et trouver des recettes plus simples et naturelles (je ne psychote pas pour autant : il mange des gâteaux sucrés de temps en temps !!)


D'ailleurs, j'ai commencé à faire cette recette lorsque mon fils a commencé à vouloir faire "comme ses copains", c'est à dire à consommer à toute heure des biscuits/pâtisseries industrielles (savane, BN...). Une sorte d'alternative saine à ses envies d'enfant !

Il est évident que les biscuits suivants, sans sucre et sans matière grasse, peuvent paraître fades pour nos palais d'adultes : nous avons en effet trop l'habitude de consommer des produits sucrés (on parle d'ailleurs d'addiction au sucre blanc, vous le saviez?)... mais vous pouvez tout à fait les adapter en en ajoutant (ou de la stévia, du sirop d'agave, d'érable, des pépites de chocolat, etc)
J'ai hésité à mettre en titre "petits gâteaux" car ils ne sont pas croquants du tout... mais ici, Ptiloup a pris l'habitude de les appeler "biscuits"... alors ce sont de biscuits !!

Voici donc la recette des biscuits pour bébés/jeunes enfants :
Ingrédients pour une dizaine de biscuits : 2 bananes bien mûres, 2 belles tasses de flocons d'avoine, facultatif : pépites de chocolat, amandes, noix de cajou (caramélisées ou non) ou raisins secs, vanille en poudre, voire un peu de sucre pour les plus gourmands
Marche à suivre : Préchauffer le four à 180°C. Écraser les bananes, et ajouter les flocons d'avoine. Former des petite tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et faire cuire pendant 15 minutes.
Fastoche, non??

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