Des idées de cadeaux ( 1 an... et même plus )

Cette année, Ptiloup va être gâté par toute la famille.
Nous avons personnellement décidé de mettre une cinquantaine d'euros pour lui, mais les grands-mères vont être beaucoup plus généreuses.
A savoir que Ptiloup aura presque 20 mois à Noël, et  que nous souhaitions des jouets qu'il aime, et non pas des jouets étiquetés "garçon" (par exemple, comme il adore jouer à la dînette, on lui offrira une cuisinière). Pour en savoir plus sur le sexisme et les jouets, je vous suggère cet article !
Voici quelques idées de jouets pour les enfants entre 1 et 2 ans :
J'ai favorisé les jouets en bois et de bonne qualité : pour moi, un jouet doit pouvoir être utilisé plusieurs années (voire décennies?).

- Une ou plusieurs petites voitures en bois : le bois brut, teinté ou peint, à vous de voir ! Personnellement, je suis fan de jouets le plus simple et épuré possible, donc mon choix penche toujours vers le bois brut ;-)

- Un ensemble de fruits à découper : un jouet qui favorisera la dextérité des enfants, mais qui leur permettra également de développer leur langage en apprenant le nom des aliments... Ptiloup adore faire de la "dînette" avec !
- Un porteur : l'avantage de ce porteur, ce sont... ses roues !! Je ne sais pas si chez vous c'est pareil, mais ici, les porteurs ont un succès FOU ! Les roues silencieuses sont vraiment un plus, croyez-moi !! (et ce, que vous ayez du carrelage, du parquet ou du linoléum...)
- Des blocs colorés : pour construire, créer, jouer avec la transparence, la couleur... Il en existe même avec un effet "miroir" (pas dans ce lot, par contre) 
- Des PegDolls : je trouve que les peg dolls sont une superbe alternative pour remplacer les poupées et les playmobils ! En bois simple, on peut les laisser "au naturel" ou les teindre, les peindre en leur dessinant un visage, etc. La plupart des Peg Doll sont vendus par lots (de 10 à 100 !), ce que je trouve très bien pour s'entraîner à peindre les visages... et pour créer de vraies collections !
- Des puzzles encastrements : à gros ou à petits boutons, avec un dessin ou non sous la forme à encastrer... tant d'éléments peuvent augmenter ou non le degré de difficulté d'un simple puzzle : il suffit de se fier à l'évolution et à la dextérité de votre enfant !
- un établi en bois : J'aime la marque EverEarth car, en plus d'être de bonne qualité, les jouets ne sont pas "rose fifille" ou "bleu ptigars". N'importe quel enfant peut se projeter dans ces jouets !

- Une cuisinière, pour jouer à la dînette : j'ai choisi cette cuisinière car elle n'était pas rose à paillettes. Même si actuellement, mon fils s'en fiche des couleurs de ses jouets, je suppose que d'ici quelques années, cela lui importera peut-être (merci les copains, ou l'école... ou la société) et je trouverais cela regrettable qu'il s'arrête de jouer à la dînette à cause d'une simple couleur rose. Ceci-dit, je me fais peut-être des idées, mais je préfère anticiper, on ne sait jamais !

 
Des idées de cadeaux pour un enfant de 12 mois, c'est ici.
Je n'ai pas encore d'idée quant aux cadeaux de mes neveux et nièces, alors je lance un appel à l'aide : merci de me donner vos idées (en commentaire) pour un garçon (3 ans) et trois filles (6 ans, 4 ans et 18 mois)... !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire