"Cette nuit-là..." d'Agnès Bertron + faire croire au Père-Noël

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un petit livre de Noël... sans Père-Noël !
En effet, je souhaite véhiculer d'autres valeur de Noël à mon enfant, que celles de recevoir des cadeaux d'une personne imaginaire : d'ailleurs, ceux qui me suivent sur Facebook savent que
j'ai décidé de ne pas mentir à Ptiloup au sujet du Père-Noël.
Pour moi, Noël peut être, ou plutôt devrait être, l'occasion d'aider, d'aimer, de se rapprocher des autres, etc.
J'aimerais d'ailleurs me poser un peu pour réfléchir à comment véhiculer ces valeurs auprès de Ptiloup, car c'est bien beau d'avoir de belles idées, mais encore faut-il les mettre en application... n'est-ce pas?
Si vous avez des idées sur la question, d'ailleurs, je suis preneuse !

Pour revenir au livre "Cette nuit-là...", il s'agit d'une très belle histoire :
Des animaux ont trouvé refuge dans une maison abandonnée. A chaque fois qu'elle est visitée par un futur acquéreur, les animaux font tellement de bruit que les gens ont peur et s'enfuient !
Mais une nuit d'hiver, un monsieur s'y abrite. Au début apeurés, les animaux finissent par voir que cet homme ne leur veut pas de mal, et décident de lui venir en aide et d'en prendre soin.
SAM_2980
J'ai vraiment adoré le style d'écriture de l'auteure, à la fois poétique et tendre.
Les couleurs des illustrations sont très chaleureuses !
SAM_2979

Le livre m'a coûté moins de 6€ sur Amazon (ici en broché), et je l'ai déjà offert à mon neveu et le fils d'une amie, en espérant semer des petites graines de bienveillance !
SAM_2977

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire