Témoignage de Nounou : NounouChoux Assistante Maternelle

Nouvelle rubrique : j'ai décidé de VOUS laisser la parole ! Que vous soyez assistante maternelle, professionnelle de la petite enfance, ou simplement parent... N'hésitez pas à me contacter pour :
- parler de votre parcours
- et-ou d'une problématique en particulier (éducation, pédagogie, lecture, alimentation...)
- partager sur une thématique de votre choix
=> mon adresse mail est assmatetmaman@gmail.com

Je laisse tout de suite la parole à NounouChoux Assistante maternelle, qui a bien voulu se présenter et dire deux mots sur ce beau métier que nous partageons :

Bonjour, je m’appelle Céline Picolo. J'ai bientôt 44 ans, j'habite à Troyes (10). J'ai une page facebook : Nounouchoux assistante maternelle (ici), et aussi une chaîne Youtube où sont mises certaines activités et histoires en Kamishibai.
J’ai mûri pendant les 10 premières années de maman (j’ai 4 enfants :  21 ans 19 ans 17 ans et presque 15ans). J’ai débuté ma carrière aux 10 ans de mon aîné (je suis assistante maternelle depuis 12 ans). J’utilise la méthode Montessori, la CNV, bienveillance et respect de l’enfant et de ses émotions. J’utilise aussi la langue des signes.
Je fais 58H de formations tout les ans, et participe à des conférences avec des professionnelles de la petite enfance. (Catherine Gueguen, Isabelle Filiozat, Boris Cyrulnik, Jean Epstein etc…).
J'ai aussi eu le plaisir de rencontrer Jean Epstein en conférence, il est vraiment extra !!
Je participe aussi aux Girafes Awards depuis 3 ans (et je suis sélectionnée cette année.)

Mon lieu de jeu et d’accueils des loulous :


Mes 3 livres préférées sont : 
- La couleur des émotions (j’ai créer les peluches)
- P’tit loup aime sa nounou (c’est notre thème annuel) 
- Le ça (que j’ai créé en kamishibai)


Une de mes dernières activités était une expérience en lien avec notre climat actuel (note : confinement dû au Covid19). Le virus (une assiette, de l’eau du poivre et du savon liquide)

M. 5 ans : « a cause du virus je ne pouvais pas venir te voir nounou, tu m’as manqué. »

Merci beaucoup à Nounouchoux Assistante Maternelle de nous avoir partagé tout cela !
N'hésitez pas à la rejoindre sur sa page Facebook et sur sa chaîne Youtube (les liens sont en haut de l'article)... et à me contacter si vous aussi, vous souhaitez prendre la parole :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire