"Plume" de Isabelle Simler

Aujourd'hui, je vais vous présenter un MAGNIFIQUE ouvrage pour les enfants, que nous avons découvert à la médiathèque... J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre !
Il s'agit de "Plume" de Isabelle Simler.

.
Grâce à un graphisme précis, soigné et très stylisé, Isabelle Simler nous présente différents oiseaux et leurs plumages sur chaque double page.
Isabelle Simler Plume
Le nom de l'oiseau est écrit très discrètement en bas à droite, et au fil des pages, on peut découvrir avec humour, les pattes, les moustaches ou la queue d'un petit chat noir, passionné par les plumes d'oiseaux... (et, je pense, qui a envie d'en croquer un ou deux !!)
Isabelle Simler Plume
Le format du livre est TRES grand, et les pages sont en papier (non cartonnées).
Isabelle Simler Plume
Je pense que c'est un livre à proposer aux enfants passionnés, ou tout simplement curieux par la nature ou les animaux...

Isabelle Simler a écrit de nombreux livres, tous aussi magnifiques les uns que les autres : Doux rêveurs, Cette nuit-là au musée, La toile (dont je vous ai déjà fait un résumé ici), l'Heure bleue, Des vagues...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire