8 idées de goûters vegan et sains !

A part les pâtes et les tartines, rien ne semble plaire à Ptiloup... ah nan ! ne semblAIT lui plaire !
Eh oui : petite (... grande !!) victoire personnelle : je profite des vacances scolaires pour "recadrer" ses goûts et habitudes alimentaires, pour lui faire découvrir de nouveaux horizons, tout en douceur.
Voici 8 idées de goûters vegan et surtout "healthy" : sans sucre, avec de bonnes matières grasses... et vitaminés !
Bonne nouvelle : ces goûters peuvent bien-sûr remplacer les petits déjeuners !

N'hésitez pas à me questionner si vous souhaitez avoir plus de détails sur les goûters présentés... mais aussi si vous êtes intéressés pour encore d'autres idées de goûters-petits déjeuners !

1. Riz Quinoa au lait vanillé, smoothie de pastèque (lait de noisette, vanille liquide : faire cuire le quinoa comme du riz au lait)
 


2. Yaourt de soja avec flocons (de sarrasin et d'avoine), fruits et graines (de lin et de courge)

3. Version salée et protéinée : avocat sur socca, milk shake framboise. Ça a été mon goûter préféré (la socca est juste DÉLICIEUSE !!), mais Ptiloup a moyennement aimé.

4. Biscuits banane, yaourt glacé à l'eau de rose : un classique ici.

    
5. Crêpe fourrée, yaourt et fruits (crêpes faites avec de la farine de pois chiche et des bananes mixées) : le goûter préféré de Ptiloup. Je crois que les copeaux de chocolat y ont étés pour beaucoup !

6. Petit flan de cacao, Energy balls (anis et cacao). C'est la première fois que je réalise des boules d'énergie, et c'est un délice !


7. Gaufre à la pomme-carotte, glace lait d'amande-cacao

    

8. Porridge dans une pomme, petit flan libanais : Ptiloup qui a toujours refusé de goûter à mes porridges s'est régalé avec celui-ci !

REJOIGNEZ-MOI POUR PLUS DE FUN !
   

2 commentaires:

  1. super idées! merci! on vient de faire les biscuits avoine banane avec ma fille de 20 mois, elle a aimé les faire et les manger! pourriez vous donner les recettes pour le reste?

    RépondreSupprimer
  2. Je vais tester demain les biscuits bananes ! Et rajouter de la purée d’ama. Est-il possible d’avoir la recette du quinoa façon riz au lait svp?

    RépondreSupprimer