Les jouets préférés de Minibus (6-9mois)

Nous voici arrivés à notre rendez-vous trimestriel où je vous présente les jouets préférés de Minibus.
Les voici (pour ses 6 à 9 mois) :


- une maracas : alors là, c'est "LE" jouet qui a tenu le trimestre et qui continuera encore certainement longtemps ! Au départ, ses gestes étaient assez lents et maladroits, et j'ai pu constater la force et l'agilité qu'elle a développé pendant ce trimestre, juste par ses jeux avec ces maracas ! Depuis, elle les agite vigoureusement (se tapant parfois la tête avec tellement elle y met de l'entrain) ! Vous pouvez vous en procurer ici.
- une balle en tissu : un jouet tout doux, assez mou pour être facilement préhensible, qui fait un joli son de grelot quand on le secoue... Que demander de plus? (acheté ici) Minibus ADORE en général les balles sensorielles (j'ai fais un comparatif de balles sensorielles ici).
- un doudou Corolle : mon fils ayant toujours apprécié les peluches sans avoir réellement de doudou, je suis toute surprise de voir que cette poupée plait tant à ma fille qu'elle la veut pour s'endormir ! (astuce : le bout du bonnet est apparemment très savoureux !) Acheté ici.
- des bouteilles colorées : j'ai parlé de nos bouteilles colorées ici. A ce jeune âge, je trouve très intéressant de proposer des matériaux type flacon de verre épais aux bébés : ils n'ont pas encore la force de les casser en les jetant très loin, et apprécieront ce matériau froid et lisse. Minibus a été fascinée par les couleurs... même si elle a passé la plupart du temps à les goûter !
- le livre "Avec mon doigt": j'en ai déjà parlé dans mon blog, ce livre est fantastique, et a un succès énorme auprès de tous les enfants que j'ai accueillis. Tactile et très coloré, les enfants passent des heures à toucher du doigt tous les détails ! C'est vraiment un des livres à avoir pour les moins de 15 mois. Moins de 10€ ici.

N'hésitez pas à me dire ce que vos loulous ont apprécié comme jouets ces derniers temps :-) !

Les jouets préférés de Minibus de 3 à 6 mois : ic
i
Les jouets préférés de Ptiloup de 9 à 12 mois : ici
Les jouets préférés de Ptiloup de 12 à 15 mois : ici
Les jouets préférés de Ptiloup de 15 à 18 mois : ici
Les jouets préférés de Ptiloup de 18 à 21 mois : ici
Les jouets préférés de Ptiloup de 21 mois à 2 ans : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire