Activités autour de la Chine : cahier d'activité et éventails

Nous continuons notre voyage virtuel avec la visite de la... Chine !
Ptiloup a reçu une lettre de notre héro-voyageur-Playmobil, Noé Caillou.
Dans cette lettre, j'avais glissé :
- la lettre de Noé Caillou, avec surtout un cahier d'activités (ici) !
- des cartes de nomenclature de la Chine
- des figurines Schleich (un panda, un tigre et un paon)
- un petit drapeau de la Chine

J'ai été surprise par la rapidité et la facilité à laquelle mon fils a réalisé toutes les activités du "cahier"!
Comme je n'ai pas mis toutes les consignes dessus, je vous explique ici de quoi il en retourne :
- page 1 : lettre de Noé Caillou
- page 2 : coloris la Chine avec ta couleur préférée + quelques exemples d'idéogrammes
- page 3 : j'ai découpé les lettres encadrées, et Ptiloup a dû les coller dans l'ordre correct + coloriage du drapeau chinois
- page 4 : compter le nombre de lettres dans le mot "tigre", les trouver et les entourer
- page 5, 6 et 7 : coloriages (vous pouvez rajouter des degrés de difficultés selon l'âge de votre enfant)
- page 8 : quelques photos de Chine à plastifier

Nous nous sommes ensuite amusés à faire de la peinture.
Chacun a réalisé ce qui lui plaisait.
J'ai ensuite plié nos feuilles de manière à faire des éventails : super idée pour les beaux jours qui arrivent !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire