Afrique : activités Montessori et petites créations

Nous finissons notre voyage en Afrique avec des activités d'inspiration Montessori (mises en paires d'animaux de l'Afrique), mais surtout deux petites activités créatives que les enfants ont adorées !
Il s'agit de la confection d'un collier (inspiré par les tribus Sambourou) et d'un masque africain (type masque Gouro).

- Mises en paires des animaux de l'Afrique : les figurines avec les photos d'animaux, et les mamans avec leurs petits.
 

- Masque africain :
J'ai trouvé ce blog très intéressant sur le sujet, et me suis surtout servi de cette photo pour m'inspirer :

Nous nous sommes servis d'assiettes en carton, ainsi que de peinture marron et blanche.
J'ai préalablement peint les assiettes en marron. Une fois sèche, les enfants (22 mois et bientôt 4 ans) et moi-même avons peint des motifs de guerre sur l'assiette.
J'ai ensuite découpé des trous pour les yeux, le nez et la bouche.
- Collier africain :
Je me suis inspirée de la photo suivante :
J'ai trouvé ces colliers magnifiques, et ai proposé un support en assiette en carton (encore??) pour que les loulous peignent des motifs multicolores dessus !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire