Les quatre saisons de Gerda Muller

Je vous présente aujourd’hui quatre livres délicieux pour les tout-petits : il s’agit de SummerWinterSpring et Autumn de Gerda Muller.
Afficher l'image d'origine

J’en avais tout d’abord entendu parlé sur Alternative Montessori, mais je n’avais pas été emballée de suite : le coté rétro des illustrations ne me plait guère, en général (tout le monde a ses défauts, je préfère les illustrations plus contemporaines ^^).
J’ai quand même décidé d’essayer, en offrant « Autumn » à Ptiloup.
Comme lorsqu’il reçoit un nouveau livre, Ptiloup s’est assis sur mes genoux pour que je le lui lise… sauf que dans cette petite collection, il n’y a pas de texte : ce sont des livres d’images ! Ptiloup a eu l’air embarrassé au début, mais il s’en est très vite accommodé.
Nous avons longuement contemplé les images, en les décrivant une à une… et au final, il a adoré !

Au final, je me suis procurée tous les livres de la collection !Les images sont poétiques et nostalgiques, les scènes réalistes, et pleines de petits détails. On peut passer vraiment un bon moment à les regarder. 


Chaque livre est cartonné, et contient environ 6 doubles-pages.
On peut le proposer aux tout-petits, mais également aux grands enfants, qui se feront un plaisir d’inventer des petites histoires avec !


Je trouve qu’il est rare de trouver des livres de cette qualité sur le thème des saisons.
Bref, je suis ravie !

REJOIGNEZ-MOI POUR PLUS DE FUN !
   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire