Nounou fait sa Wishlist !

Bientôt Noël, et si jamais tu passes par là, Père Noël, n'hésites pas à piocher dans cette petite liste de cadeaux de Noël pour me faire plaisir ;-)

Plus sérieusement, voici quelques idées de cadeaux à offrir à une assistante maternelle, garde d'enfant, personnel travaillant dans une crèche...
(certaines idées de cadeaux sont tout à fait personnelles, peut-être ne plairont-elles pas à d'autres personnes... en tout cas, à moi : OUI !... mais la plupart des idées sont le résultat d'un sondage que j'ai organisé !)

1. Des fleurs, des chocolats... : des cadeaux classiques, mais qui font toujours plaisir ! 
2. Un bon pour un institut de beauté : soin du visage, massage... Un moment pour soi, c'est tellement précieux ! Je ne pense jamais à m'accorder du temps pour moi, donc ce serait l'occasion idéale. Si vous souhaitez offrir un cadeau comme cela, essayez de vous renseigner si la Nounou est du genre pudique ou non : par exemple, étant pudique, je sais qu'un soin du visage me plairait plus qu'un massage (ou alors, un massage habillé comme par exemple le shiatsu).
3. Un coussin lumineux en forme d'étoile : j'en avais un, mais un des enfants que j'accueille l'a cassé en le jetant violemment par terre  ("Nounou, regarde ! Je fais du basket avec !". Je m'en servais beaucoup pour nos petits ateliers Snoezelen, et même comme ça, pour mettre un peu de douceur dans ma maison !


4. Une (ou plusieurs) photos de votre enfant encadrée(s), pour de beaux souvenirs !
5. Des jouets en bois ! On n'a jamais trop de beaux jouets en bois, pas vrai? 
6. Des livres sur l'éducation et-ou les pédagogies alternatives et-ou le développement personnel


7. Des jolies bougies, à allumer le soir pour me relaxer (une nounou relaxée est une méga-super-bonne nounou !)
8. Des produits de type savon etc. très doux et hydratants, car à force de me laver les mains toutes les 5 minutes, j'ai l'impression que ma peau est aussi rêche qu'une râpe à fromage...
9. Du matériel pour des créations rigolotes, car ça part à une vitesse folle ! Ou un bon d'achat pour un magasin d'arts créatifs, pour que je le choisisse moi-même !
10. Des livres cartonnés pour les enfants... BEAUCOUP de livres !

Et vous, chères professionnelles de la petite enfance : quel serait "VOTRE" cadeau idéal?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire