Gâteau végane à la compote

Voici une recette de gâteau vegan aux pommes ultra-facile et rapide !
Comme je suis végétalienne, ce gâteau ne comporte ni œuf, ni beurre. C'est la compote qui sert de liant.
J'ai mis volontairement peu de sucre car je le préfère comme ça, mais rien ne vous empêche d'en rajouter !

Vous pouvez remplacer la compote par un autre fruit (en purée ou en compote), type poire ou banane... ou par 3 yaourts de soja... et/ou rajouter des pépites de chocolat.
Bref, un gâteau modulable à souhait, que vous pouvez tout à fait réaliser avec les enfants !

Ingrédients : 150 g de farine, 50 g de fécule, 50 g de sucre, 40 ml d'huile végétale (de canola pour moi), 1 sachet de levure chimique, 230 g de compote de pomme, 200 ml de lait végétal (soja pour moi), une cuillère à soupe de vanille liquide et/ou le jus d'un demi-citron.
Marche à suivre : Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger les ingrédients secs : farine, fécule, sucre, levure. Ajouter la compote, puis le lait et le citron.
Verser la préparation dans un moule à manqué chemisé, et faire cuire pendant 30 à 40mn (la pointe du couteau doit pouvoir ressortir du gâteau sèche).
Laisser refroidir sur une grille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire