Planning d'activités

J'avoue : mon point faible est mon manque d'organisation.
Déjà, j'ai tendance à tout remettre au lendemain. Mais en plus, je suis désordonnée, et je m'éparpille facilement !
Je manque terriblement de rigueur. Comme j'envie celles dont la vie est réglée comme du papier à musique, dont l’intérieur est toujours impeccablement rangé, qui proposent 1001 activités à leurs loulous, et qui ont encore le temps de se détendre...Résultat de recherche d'images pour "activités"
Bref !
Pour cette rentrée 2017-2018, je me suis lancée un défi : proposer des activités à Ptiloup sur des thèmes bien particuliers ! Chaque thème sera développé pendant environ 15 jours.
Nous ne sommes pas en IEF, ce seront donc des activités "plaisir", sans aucune contrainte (bien qu'en fait, je pense qu'il n'y ait pas beaucoup de contrainte pour les enfants en IEF ^^)
Je ne suis pas  sûre de pouvoir partager toutes les activités que nous ferons sur mon blog, mais j'essayerai de les mettre au moins sur le groupe Activités thématiques pour les enfants !

Voici donc mon programme :
Sep : pommes // animaux
Oct : automne // goût
Nov : nature (forêt, végétaux, montagne...) // couleurs, transparence, ombres et lumières
Déc : Noël, hiver
Janv : Antarctique // véhicules (pas sûre…)
Fev : Asie // corps et les 5 sens, motricité
Mars : Europe  // printemps
Avril : Paques (poule, œuf, lapin)// météo
Mai : émotions // famille  (fête des mères et des pères)
Juin :  Amérique //  musique
Juillet : été // Afrique
Août : temps qui passe (saisons, nuit-jour, heures, vieillesse, étoiles...)// Océanie
Qu'en pensez-vous?
Si vous connaissez des blogs qui abordent ces thèmes et-ou si vous souhaitez me rejoindre dans cette aventure, laissez-moi un petit commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire