Marche, Vol ou Nage?

Je commence à aborder le thème des animaux avec Ptiloup, avec une activité montessorienne bien connue : il s'agit de "Marche, Vol ou Nage".
L'idée est simple : l'enfant doit classer différents animaux selon leur moyen de locomotion.


Pour cela, j'ai disposé sur le plateau 3 récipients : l'un remplit de terre, l'autre d'eau, et le troisième rempli d'air.

Je lui ai présenté chaque récipient :
Je peux attraper la terre, on dit qu'elle est solide.
Je ne peux pas attraper l'eau, elle coule, mais peux la sentir : on dit qu'elle est liquide.
Je ne sens pas l'air, je ne le vois pas non plus : on dit qu'il est gazeux.
Première étape : 3 figurines proposées : une pygargue, un dauphin et un cerf.

Seconde étape : 9 images proposées  : 3 de chaque catégorie.
   
Une activité que Ptiloup a réalisé sans trop de difficultés, et qu'il a bien appréciée ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire