La pomme, c'est avant tout gourmand ! {atelier culinaire}

"Mais moi, j'aime PAAAAS les pommes !"
... arf, aujourd'hui, la journée commençait mal !
Je me suis lancée le défi d'explorer ce thème avec Ptiloup, mais s'il me dit ne pas aimer les pommes, comment faire??!
... Simplement en les cuisinant et surtout en les mangeant !!
Jeme suis dit que nous allions préparer trois gourmandises, en déclinaisons autour de la pomme : une compote, une pomme au four à la confiture de pomme, et un crumble.
Le crumble est (je trouve) "la" pâtisserie idéale pour les jeunes enfants : facile, rapide, pas cher, et surtout très intéressant au niveau sensoriel, lorsqu'il faut mélanger la pâte !
Je me suis inspirée de cette recette, en remplaçant le beurre par de la margarine végétale, et en mettant des morceaux de chocolat (d'où la couleur du crumble !)

Pendant l'atelier cuisine, Ptiloup a fait le plein de petits morceaux de pommes crues (je crois qu'il a dû en manger l'équivalent de 2 ou 3 grosses !!)...
Evidemment, il n'a pas mangé toutes ces petites gourmandises : nous les avons partagées en 3 (Ptiloup, son papa et moi !)
Miam !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire