Couches lavables : B'bies

Une autre marque de couches lavables que je présente : les B'bies.
J'en avais acheté un gros stock sur un site internet, ce qui est une erreur très répandue lorsqu'on débute avec les couches lavables (=si la couche ne correspond pas à la morphologie du bébé, on aura dépensé des sous pour rien...).
Déjà, lorsque j'ai reçu mes couches, j'ai été très déçue car 2 des inserts étaient déchirés, un bouton pression était arraché sur une couche, et 2 des couches reçues n'étaient pas du coloris que je souhaitais !
Je n'ai pas renvoyé le colis, car les frais de retour auraient été à ma charge (merci au S.A.V. de ce fameux site internet...), du coup j'ai recousu mes inserts, et serré les dents quant aux couleurs de mes couches et aux boutons pression...

Couche Bbie's Bientôt Maman

Quand nous avons mis pour la première fois une B'bies à Ptiloup, surprise : la couche lui descendait jusque sous les genoux ! (et pourtant, mon fils est TRES grand)
Même maintenant, les B'bies lui font un très gros popotin.
Point positif : l'absorption ! Je lui met très souvent ces couches pour la sieste, car elles pourraient tenir, à mon avis, facilement 5 ou 6h ! (je change mon fils toutes les 2h maximum cependant, pour son confort, donc je n'ai jamais pu le tester)
Je peux facilement garder la même culotte de protection pendant 3 changes.
Au bout de quelques lavages (4 ou 5), un gros problème s'est posé :
couche lavable b bies couche lavable b bies2
La plupart des inserts se sont déchirés ! J'ai tenté de contacter le SAV à plusieurs reprises, sans réponse ! Je suis donc très déçue.
Ma note pour les B'bies : 3/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire