Idées cadeaux pour ses 2 ans

Ptiloup aura bientôt déjà deux ans ! Je vous passe toute l'émotion que cela me fait, car je pense être une maman terriblement banale pour cela :-) !
Voici une petite sélection des cadeaux que j'aimerais pouvoir offrir à Ptiloup Je précise qu'il est évident que je ne pourrais pas tout lui offrir, nous dépensons maximum une cinquantaine d'euros pour lui (les grands-mères sont souvent plus généreuses, toutefois)... mais rien ne m'empêche de rêver, n'est-ce pas?

Afficher l'image d'origine
Des figurines Schleich :
j'en avais entendu parlé il y a quelques années, déjà, et ma formatrice Montessori m'en a reparlé lors du stage que j'ai effectué... Hormis le fait que les enfants peuvent jouer avec, on peut leur apprendre le vocabulaire concernant ces animaux.
Si vous souhaitez en acquérir, je vous conseille ce site (ici), où les prix sont les plus abordables... mais cela reste encore cher !
Je vous suggère d'en acheter une famille entière, et de les appeler par leur vrai nom, comme par exemple : vache, taureau et veau, et non pas la maman, le bébé et le papa vaches...

Une draisienne :
J'ai entendu beaucoup de bien de celle de la marque Chicco (ici)...
L'avantage, lorsqu'un enfant utilise une draisienne, est qu'il n'aura pas besoin de petiites roues arrière lorsqu'il passera au vélo : il aura déjà travaillé suffisamment l'équilibre pour avoir un simple vélo à deux roues.

Des cadeaux "alternatifs" : un abonnement pour recevoir des livres tous les mois, des après-midis avec ses grands-parents, des ateliers de psychomotricité, d'éveil musical, de cuisine pour les jeunes enfants, etc.
38e Tour rose | Matériel Montessori | Tangram Montessori:
Des petits instruments de musique, une tour rose...


Des cubes arc-en ciel pour compléter notre collection...
Afficher l'image d'origine

Du matériel artistique :
Argile, craies, peintures, tableau noir-chevalet, et ces jolis crayons en cire végétal Okonorm, dont la forme prépare les enfants à une tenue correcte d'un stylo, et donc à l'écriture.
Des vêtements (amples et confortables), type sarouel...
Des cadres de serrures (mon mari va peut-être se charger de les bricoler)
Des playmobils, pour compléter sa collection, je sais qu'il en est fou !
Des accessoires réalistes (casseroles, assiettes...) pour jouer à la dînette.
Des morceaux de bois assez lisses pour jouer à l'infini:
Des morceaux de bois assez lisses, pour des jeux de construction et des ateliers Reggio.
Des cartes de nomenclature (je viens de commander une plastifieuse à cet effet)
table lumineuse
Des accessoires pour notre table lumineuse, comme par exemple des jetons colorés, ou des cubes sensoriels...

...Et bien sûr, j'ai des dizaines et des dizaines d'idées de livres !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire