"60 activités Montessori pour mon bébé"

Il fait partie de ma bibliothèque depuis fort longtemps, mais je me rend compte que je n'en avais pas encore beaucoup parlé jusqu'alors...
60 activités montessori bébé (1)
"60 activités Montessori pour mon bébé" est un livre que j'ai beaucoup apprécié, et que
j'aurais aimé lire pendant (et même avant) ma grossesse.
Ce livre se lit très facilement, il y a de nombreuses photographies.
Je trouve le titre mal choisi, car ce ne sont pas 60 activités qui sont présentées, mais plutôt 60 conseils pratiques, aménagements et activités : par exemple comment fabriquer des mobiles, aménager la chambre, aider son enfant à acquérir de l'autonomie à la maison...60 activités montessori bébé (3)
Bien que ce ne soit pas un livre sur la pensée de MM, je pense que cela peut être une (très) agréable première approche de la pédagogie Montessori (à compléter, donc).
Voici quelques points abordés dans ce livre :
- l'ambiance et l'aménagement de la chambre
- le matériel de Bébé (comme par exemple les hochets, les boîtes à forme, un tapis pour les activités)
- quelques petites notions sur le développement du bébé (langage, 4 pattes...)
- des idées pour favoriser l'autonomie des tout-petits (pour le repas, la toilette, etc)
Mon regret : j'aurais aimé un livre plus long, car ce fut vraiment un plaisir à le lire !
60 activités montessori bébé (4)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire