L'activité de cette semaine s'est déroulée en deux parties, et
je n'ai pris en photo que la fin, malheureusement.
Ptiloup et moi sommes allés , samedi matin (à la fraîche !),au bord du Canal du Midi (notre ancien appartement est à 2 minutes à pied du canal, ce qui nous a bien arrangé pour faire de belles ballades, ces derniers mois !).
Parfois, j'explique : "le bruit que tu as entendu est un klaxon... les voitures font parfois ce bruit quand...". Le plus souvent, je met brièvement des mots sur nos découvertes, et je le laisse rêver et découvrir. Pas la peine de tout intellectualiser.
Les enfants ont cette extraordinaire capacité de s'émerveiller de ce qui, à nos yeux, est insignifiant. Tout est nouveauté et beauté, avec eux. Je suis persuadée que nous avons beaucoup à apprendre à leurs côtés !
Nous avons ramassé quelques morceaux de bois, des épis de blé et quelques cailloux.
De retour chez nous, j'ai tout simplement voulu disposer nos trouvailles par terre... J'ai toutefois rajouté une bassine d'eau (avec la canicule, la plupart des activités que je propose utilisent au moins un petit fond d'eau !) et un fond sonore (j'ai trouvé sur Deezer.com des sons de rivière).
Ce n'est donc pas forcément une activité exceptionnelle, mais Ptiloup a passé quarante minutes à manipuler nos trésors et à patouiller !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire