Granola sans sucre (vegan)

Ces derniers temps, Ptiloup (5 ans) faisait des siennes au niveau des petits-déjeuners.
A part un fruit (c'est déjà ça !), il ne voulait rien manger.
Rien qui lui plaise, à part des biscuits industriels... et c'est hors de question que j'en achète.
Au bout de (nombreux) tests, j'ai enfin trouvé LA recette healthy et gourmande qui plaise à mon fils !
Je vous la présente : il s'agit du granola !

Voici la recette du granola :
Ingrédients :
400G de flocons d'avoine, 200G d'oléagineux, 100ML de jus de fruit (pomme ou orange par exemple), 50g de beurre végétal, 40G de chocolat noir (70% pour nous), 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée (facultatif), 30G de raisin sec, 1CS de vanille liquide

Marche à suivre :
Mélanger la noix de coco aux flocons d'avoine. Verser par dessus le beurre végétal, la vanille et le jus de fruit. Rajouter (très) éventuellement du jus de fruit supplémentaire.
Former des pépites avec la pâte obtenue.
Faire chauffer pendant 40mn à 1H à 180°C. : les pépites sont dures et très légèrement dorées.
Concasser le chocolat et les oléagineux, rajouter les raisins secs, et tout mélanger.
Le mélange se conserve 2 semaines dans une boîte fermée hermétiquement.

On mange le granola :
Avec du yaourt de soja ou du lait (végétal).
On rajoute un fruit, peut être un topping (purée d'amandes, par exemple), etc.

Mes coups de cœur du moment :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire