"Cache-cache" avec Nathan

Qui ne connaît pas le jeu du "coucou-caché"?
Un grand classique, n'est-ce pas?
Ce jeu vieux comme le monde est plébiscité auprès des bébés, lorsqu'ils commencent à prendre conscience qu'ils ne font pas "un" avec leur environnement (angoisse de séparation).
Ce jeu se retrouve sous plusieurs façons : le classique "je me cache le visage avec mes mains", le fait de cacher un objet sous un tissu... mais aussi avec des livres !
Les livres que je vous présente aujourd'hui, de la maison d'édition Nathan, reprennent donc ce fameux "coucou-caché", sous plusieurs thèmes (train, dinosaure, etc.).

- Cache-cache Petit Dinosaure
Le premier livre que j'ai eu sur le thème des dinosaures !
Je vous en ai déjà parlé ici.


- Cache-cache Petit train
Même collection de livre que pour Cache-cache Petit Dinosaure, mais cette fois-ci sur le thème des véhicules !
On y retrouve deux enfants, Léa et Gaspard, qui partent en voyage en train. Ils observent par le train des paysages... et finissent par arriver à la gare et retrouver leurs grands-parents. 
C'est un livre que j'ai trouvé agréable à lire... et surtout à signer ("train", "vache", voiture", etc.)
Ptiloup (5 ans), fan de véhicules, m'a évidement demandé de le lui lire au moins une centaine de fois !!
  


- On se cache dans l'arbre
Mon favori ! Je trouve qu'il est toujours intéressant d'aborder le thème de la nature avec les enfants !
Un peu plus grands que les deux autres livres que je viens de vous présenter, il a également des pages cartonnées et des détails en feutrines.
Les illustrations sont, là aussi, assez minimalistes, idéales pour les enfants.
J'ai beaucoup apprécié leur réalisme : Minibus (20 mois), m'a demandé de nommer par exemple les racines d'une fleur... On y voit divers animaux (coccinelle, fourmis, hibou, écureuil, etc.). 
Le texte est descriptif et répétitif ("qui se cache dans tel endroit? c'est tel animal"), comme une comptine.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire