"Le jour de ta naissance" de Emma Dodd

Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les parents, mais lorsque j'achète un livre à Ptiloup, je fonctionne au coup de cœur : il faut que le livre m'inspire d'abord à moi !
Je pense qu'au fur et à mesure qu'il grandira, ses goûts s'affirmeront plus, et il me laissera moins le choix, mais pour le moment, je peux en profiter... et je me régale !
Emma-Dodd-le-jour-de-ta-naissance


"Le jour de ta naissance" de Emma Dodd est un livre absolument magnifique, et j'ai grand plaisir à le lire à Ptiloup !
Les illustrations sont rondes, douces, et réalistes; certains détails scintillent, ce qui accroche tout de suite le regard !
Il n'y a pas vraiment d'action dans ce livre : on voit plusieurs familles (les éléphants, les phoques, les chouettes, les ours et les humains) qui parlent de la naissance de leur bébé. Une sorte de belle déclaration d'amour à lire à son enfant !
Je pense que cela peut être un beau cadeau pour un enfant, lors de la naissance d'un petit frère ou d'une petite sœur. L'occasion de dire : "Nous n'oublions pas tout l'amour que j'ai ressenti ce jour-là, lorsque nous avions fait connaissances, tous les trois"
"Le jour de ta naissance" : moins de 15€ chez Amazon (ici) ou chez votre libraire préféré.
Et pour ceux qui ont adoré ce livre, sachez qu'il existe d'autres tomes du même style, comme par exemple :

Parfois Emma Dodd 
Emma dodd tout contre toi 
Emma Dodd j'aime tout en toi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire