Land Art avec de la pâte à sel

Voici une activité qui me travaillait depuis quelques temps ! J'avais repéré certaines créations sur Pinterest, et j'attendais juste de trouver le bon moment pour le proposer à Ptiloup.


C'est à dire qu'en ce moment, rien ne l'intéresse à part les petites voitures et les puzzles ! Je pensais donc que cette activité serait un bide total... et me disais que je serais la seule à m'amuser.
Au départ, je lui ai proposé un plateau assez simple : de la pâte à sel (la "normale", et une colorée avec des épices !), et 4 graines différentes : haricots blancs, maïs, lentilles et pois cassés (issus d'une autre activité, d'où le fait qu'ils ont un peu de peinture dessus).
          
Il a tout de suite foncé vers le plateau lorsque je l'ai posé sur la table, et a commencé à modeler la pâte. Penadnt ce temps, j'ai formé plusieurs disques, et j'ai commencé à faire un petit land art...
Ptiloup a tout de suite compris ce que je faisais, et en a fait un aussi... puis deux.... puis trois... il ne s'est arrêté qu'une heure plus tard, pour recommencer l'après midi !
Du coup, j'ai rajouté quelques éléments supplémentaires : pois-chiches, grains de poivres et brins de lavande.
        
Bonus : il s'est beaucoup amusé à transvaser les graines d'un verre à un autre (le transvasement : l'activité phare pour les enfants... et d'ailleurs pour les adultes aussi... à moins que je sois la seule à m'amuser à ça aussi??)
Un très chouette moment, et un immense succès pour cette activité !!
Des livres sur le Land Art, pour approfondir le thème :
   

2 commentaires:

  1. L'idée de mélanger 2 activités me plaît assez,quel âge à votre p'tit loup? Je garde 2 petites de 20 et 28 mois j'espère les interresser avec ces manipulations.....merci pour l'idée ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devait avoir environ 2,5 ans environ, la première fois que je lui ai proposé cette activité !
      Mais je pense que dés qu'un enfant n'a plus le réflexe de mettre à la bouche les petits objets, c'est possible de le proposer :)

      Supprimer