« Tétée », ce mot magique !



« Tey-tey ». Voilà, c’est dit. Son troisième mot, après « Papa » et « Maman ». Tétée.

Beaucoup d’émotions dans ce mot ! Les larmes aux yeux, je lui répète : « Tu veux téter? C’est bien ça que tu m’as dit?? ». Grand sourire, fou rire : oui, c’était bien ça !

La tétée, ce lien magique.
Bien heureuses sont les mamans qui vivent un bel allaitement. Pour nous, nos 6 premiers mois ont été TRES difficiles.
Pendant ces six premiers mois, au bord de l’épuisement, je me demandais chaque jour « mais pourquoi je m’acharne tant pour l’allaiter?! ».
Aujourd’hui, je sais : c’était pour entendre ce doux mot, « tétée », suivi d’éclats de rire qui me donnent encore maintenant la chair de poule.

Aujourd’hui, j’ai une chance inouïe de pouvoir continuer à l’allaiter.
Nous sommes passés par tant d’épreuves !
Nous continuons nos « tey-tey » avec tranquillité.
Nos petits moments de calme, de ressourcement, après tant d’émotions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire