"Avec mon doigt" (livre tactile)

Nous sommes fans des livres tactiles, ici ! (d’ailleurs si vous avez des références, je suis preneuse !) Un nouveau livre est venu rejoindre notre petite collection : il s’agit de « Avec mon doigt » des Editions Usborne.
Les images de ce livre sont très colorées, enfantines, et le livre en lui-même est très solide (carton plastifié)..

Il y a vraiment beaucoup de détails à toucher : feutrine, velcro, textures pailletées, duvetées, écailles scintillantes… Il y a également des chemins en reliefs, notamment les trajets des oiseaux, ou la coquille en spirale d’un escargot.

J’ai été agréablement surprise de voir mon fils (11 mois) la suivre du doigt ! Il n’y a pas de texte (mis à part des « flap-flap », « cui-cui »…) et ça ne manque pas : ce n’est pas, à mon sens, une histoire à lire, mais bel et bien un livre à toucher !


Ptiloup adore ce livre ! Dés qu’il l’a vu, il s’est jeté dessus et l’a touché pendant de longues minutes. Il ne le quitte plus (il tète avec le livre, se déplace avec, veut manger avec, le garde pendant qu’on lui change la couche…)… bref, c’est devenu son jouet préféré !

Le seul point négatif que je trouve est que j’aurais cependant préféré un livre avec un thème plus précis : là, on a 5 pages doubles, sans thème précis (les cerfs-volants, les oiseaux, les maisons, les insectes, les poissons).

Vous pouvez vous le procurer sur Amazon (il coûte moins de 10€).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire