Muffins choco-courge

Vous ne pouvez pas l'ignorer : dimanche dernier, c'était Halloween !
Mes enfants étaient surexcités, en particulier mon aîné : du haut de ses 7 ans, Ptiloup semble presque préférer cette fête à Noël !
Je vous avoue que j'étais un peu déçue : en ce moment, mon planning est vraiment surchargé... Vous pouvez d'ailleurs le voir par rapport à mes articles, peu nombreux depuis plusieurs mois déjà ! Il faut dire qu'avec plus de 50H de travail par semaine, deux jeunes enfants (les devoirs, le bain, etc), les repas à préparer et la maison à garder propre tous les jours de par mon métier, il m'est très difficile de trouver 5mn pour des choses agréables et-ou nouvelles !

J'aurais pourtant adoré m'organiser pour refaire des activités comme l'année dernière (ici ou ), ou juste nous mettre dans l'ambiance...
Bref !
Je n'ai pas pu faire grand chose, mais ces petits gâteaux marbrés vegan ont toutefois eu un succès fou !

Bref, voici la recette :
Muffins marbrés de Assmat&Maman

Ingrédients :
225G de farine, 75G de fécule de maïs, 180G de sucre, 1 sachet de levure chimique, 345G de purée de courge butternut (j'imagine que cela peut-être remplacé par un autre légume "doux", tel que la carotte ou la courgette), 75G de margarine, 75ml de lait végétal (soja pour moi), 1,5 yaourt au soja, 2cs de cacao non sucré (type "Van Houten), une pincée de sel, facultatif : de la vanille
 
Marche à suivre :
Faire préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre doucement la margarine et le lait. 
Pendant ce temps, mélanger la farine, la fécule, le sucre, la levure et le sel dans un saladier.
Y ajouter le yaourt, la purée de citrouille, et le mélange beurre-lait.
Réserver 2/3 de la pâte (on peut y ajouter un peu de vanille si on le souhaite), et rajouter au tiers restant le cacao.
Verser dans des moules à muffins la pâte vanillée, puis rajouter un peu de pâte cacaotée (on peut finir avec un peu encore de pâte vanillée), et faire cuire pendant 30mn environ. 
Ce marbré peut être cuit dans un moule à cake : il faudra juste allonger la durée de cuisson. 

Bon appétit !

Mes coups de cœur du moment :
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire