Fromage végétal végane

Etant végétalienne, je ne consomme plus de fromage et autres produits laitiers depuis un bon bout de temps déjà !
Après une période difficile où je me suis sentie très frustrée de ne pas pouvoir en manger (pour en savoir plus sur les "addictions" au fromage, je vous recommande cet article), je n'ai, aujourd'hui, que très rarement envie d'en manger... et dans ces cas-là,  je m'en fabrique moi-même... ou je m'en achète en magasin bio !
maman végane

Carrefour, pourquoi ne les fais-tu plus? ils étaient si bons...
Les veganes étant de plus en plus
nombreux, certaines entreprises ont compris le filon du faux fromage, et il existe aujourd'hui beaucoup d'alternatives végétales : râpé, fromage à fondre, imitation de fromage de chèvre etc...  Vous pouvez TOUT trouver en végétal !!
Pour la recette suivante, je me suis inspirée du blog enfantvege.com, que je vous recommande fortement.
REPAS FROMAGE (1)
Voici donc une petite recette de fromage végétal à tartiner !
Ingrédients : 150g de noix de cajou, 25cl d'eau, 3 cuillères à café de levure maltée, 2 cuillères à café d'agar-agar, 1.5 cuillère à café d'oignon séché, 1 cuillère à café de sel, une belle pincée de graines de sésame, facultatif : herbes séchées, graines de cumin...

Marche à suivre : Faire tremper les noix de cajou pendant 2 à 4 heures. Faire bouillir l'eau, et y faire cuire l'agar-agar pendant quelques minutes. Mixer les noix de cajou avec les autres ingrédients, et ajouter progressivement l'eau.
Verser dans un petit bol, et mettre au réfrigérateur pendant 3 heures au minimum.
Cette recette peut être modifiable à souhait : dernièrement, j'ai même remplacé les noix de cajou par... des haricots blancs et par des graines de tournesol (pour une version plus économique !) : ce fut un délice !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire