Cette activité permet de développer la mémoire et le sens du toucher.
Les plus grands devront deviner de quel objet il s'agit avant de les sortir du sac.
On peut également proposer une variante de ce jeu (pour les plus grands) : mettre les objets par paire. Les enfants devront réunir les paires, sans les regarder.
Voici le contenu des trois derniers sacs que j'ai proposé à Ptiloup cette semaine :
- 1) des bouchons, une pomme de pin, une figurine de cheval, un cube, une chaussette (propre !), une savonnette, un flacon de vernis à ongle vide, un couteau à beurre
- 2) un sachet de lavande, une cuillère à café, une éponge, un porte clé lumineux, un téléphone portable, un gros ruban, des grosses perles, une brosse à dent
- 3) une petite peluche, une de ses chaussures, un crayon de couleur, quelques post-its, une tasse, un badge, deux piles usagées, un flacon vide et son bouchon
Ptiloup a bien apprécié cette activité, et cela m'a permis de voir vers quels objets il se tourne : par exemple, il a adoré le flacon et son bouchon (pas étonnant : en ce moment, il adore ouvrir et fermer des flacons), mais aussi le crayon de couleur... Du coup, je compte lui proposer de dessiner ces prochains jours !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire