Bac sensoriel improvisé

J'ai reçu hier un colis. Les produits qui y étaient emballés étaient soigneusement protégés par des espèces de boules à base d'amidon de maïs...).
Ces boules d'amidon de maïs, on peut les acheter sur des sites type "10 doigts" : on appelle cela des playmaïs !

Sans attendre, voilà que j'ai préparé une petite activité pour Ptiloup : j'ai
caché, au milieu des particules, 4 cubes en bois. J'ai rajouté 3 gobelets colorés, ses maracas et une cuillère à soupe.
Activité du jour
L'activité s'est passée sous ma surveillance, afin qu'il ne mette pas les particules dans la bouche. Ptiloup a passé 15 bonnes minutes à prendre les particules une à une, et à les écraser entre ses doigts (cela semblait ne pas lui plaire).
 Bébé polystyrène
Puis, il a pris un des gobelets plein de particule, et l'a vidé sur le carrelage : ça, c'est TROP drôle !!

activité enfant système d
Enfin, clou du spectacle : il a touillé les particules avec les maracas (ou plutôt, il les a sauvagement écrasées !!)
Maracas bébé
L'activité s'est arrêtée là, au bout de 40 minutes de rigolade, car il était trop intéressé par... mon appareil photo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire