Ma commande chez TangramMontessori

Suite à la découverte de la "passion" de Ptiloup pour la musique, je me suis mise à la recherche de petits instruments de musique, faciles à manier par un bébé.
Je n'en voulais pas beaucoup, faute de place à la maison (et puis... je n'ai pas le projet de monter un orchestre !) : juste deux ou trois.
éveil musical bébé 31

J'ai découvert la boutique TangramMontessori, dont les prix m'ont parus très intéressant (et oui, ma bonn'dame, les temps sont durs !)... et me suis longuement arrêtée dans la rubrique "Instruments de musique".
J'ai opté pour un tambourin et pour des castagnettes sur un manche en bois.
Eveil musical colomiers
Et bon, tant que j'y étais, j'ai acheté une petite tour à empiler de Grimm's -  cette marque m'obsède !

L'envoi a été fait très rapidement (je vous passe, par contre, les détails sur Mondial Relay qui a égaré mon colis !!), tous les articles étaient soigneusement emballés, et voilà que Ptiloup a pu déballer ses nouveaux "jouets".
Verdict :
Il n'est pas prêt à jouer avec la petite tour (mais ça, je le savais déjà ! ^^) donc nous n'avons pas encore pu l'étrenner officiellement : il s'amuse quand même à enlever les anneaux de la tour et à vouloir les suçoter (grrr). La qualité des jouets Grimm's n'est plus à démontrer : les couleurs sont magnifiques, le bois est solide... bref j'adore !
Les castagnettes sont un peu décevantes, par contre : il faut beaucoup de force (je trouve) pour un enfant, pour les faire claquer. Pourtant, le manche me semble bien adapté aux petites mains...
Note une semaine après avoir reçu la commande : le lacet qui relie les castagnettes entre elles vient de casser, car il s'est usé trop vite... Nous allons le remplacer, mais je suis assez déçue.
L'article préféré de Ptiloup : le tambourin ! Il a eu un succès monstrueux ! Il est très solide, heureusement, vu que Ptiloup l'a jeté du haut de sa chaise haute, et qu'il est en parfait état ! Il a passé un bon moment à y jouer, à tapoter dessus, à taper le sol avec... Bref mon fils est un futur Mozart, qu'on se le dise !

Au final, je suis très satisfaite de TangramMontessori, d'ailleurs (mais chut !) je compte bientôt y passer commande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire