8 idées de petits déjeuners sains et gourmands !

 Il y a quelques temps, je publiais cet article sur les goûters sains et gourmands.
Aujourd'hui, je vous propose des idées de petits déjeuners healthy et vegan : vous pouvez vous servir certaines de ces recettes pour les goûters, bien évidemment !
Pour la petite histoire, ces derniers temps, mes enfants se lassaient beaucoup de ma recette de granola. Je ne veux absolument pas leur refiler quotidiennement des gâteaux du supermarché : bourrés de produits chimiques, emballés dans du plastique, plein de sucres... je préfère éviter. 

Je me suis dit que j'allais passer quelques jours à leur proposer des petits déjeuners rigolos, histoire de découvrir quelques recettes qu'ils aimeraient... et ça a plutôt marché !
Vous constaterez que parmi ces recettes, une n'est vraiment pas très saine... mais bon, les enfants se sont régalés, c'est le principal !

1. English Muffin et brochettes de fruits
Un petit déjeuner très copieux, version salé-sucré.
Dans le English Muffin, j'ai mis de l'omelette vegan, des champignons poêlés, de l'avocat et de la mâche. 
Très bon, mais long à faire, je trouve. 

2. Smoothie gourmand aux fraises
Un smoothie glacé assez copieux, puisque je l'ai mélangé à des flocons d'avoine, et que j'ai rajouté par dessus, entre autres, des amandes effilées que j'ai toastées.


3. Pancakes à l'ananas
J'ai repris ma recette de pancakes vegan, et je les ai fait cuire avec une tranche d'ananas ! 


4. Porridge glacé
Un porridge à base de pèche, de poudre de coco, et de lait de coco qui a passé quelques heures au congélateur! J'ai rajouté également du gingembre en poudre, pour un coté plus exotique. 

5. "Tartelettes" crues
J'ai mixé des fruits secs avec des flocons d'avoine et des épices, et les ai mis dans des moules à muffins en appuyant bien pour qu'ils collent les bords. Je les ai mis dans le congélateur pendant quelques heures. J'ai réalisé des petits flans avec cette base, puis je les ai versé sur les bases de tartelettes. J'ai laissé refroidir au frigo. 

6. Pain perdu et glace maison
Bon, là, je vous avoue : c'est fait maison, mais ça n'est pas du tout healthy !!!

7. Poire au sirop et biscuits
Je précise que pour toutes ces recettes, je n'ai pas utilisé de sucre, ni sirop d'agave ou autre. Le coté sucré vient de fruits secs (abricots, raisins...) ou de fruits frais (les bananes, notamment, sont très sucrées et apportent du moelleux dans les pâtisseries).

8. Tartelettes banane-coco
J'ai fais une base biscuitée avec des épices, de l'huile de coco, des flocons d'avoine et de riz, et l'ai fait cuire dans des moules à muffin au four. Une fois refroidie, j'ai rajouté de la crème de coco vanillée, et des morceaux de banane. 

Mes coups de coeur du moment : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire