Mes animaux du jardin à toucher

Avec la prochaine arrivée du printemps, j'avais envie de proposer aux loulous des livres sur le jardin, la nature... Et je me suis donc procurée "Mes animaux du jardin à toucher", un livre tactile adapté aux 0-4ans.
Ce livre cartonné met en valeur plusieurs animaux que l'on retrouve dans les jardins : la taupe, le hérisson, le merle et le rouge-gorge, le lézard, le lérot, le lapin, l'escargot...
Des détails tactiles et attrayants visuellement attirent les enfants : effet scintillant, paillettes, velcro, fourrure, velours...! Minibus s'est amusée à gratter les "piquants" du hérisson dés ses 5 mois.
On y retrouve des explications simples sur chaque animal : anatomie, mode de vie, alimentation, habitat, anecdote amusante, etc. Même les adultes y apprennent des choses !!
Ce livre est fait pour les bébés, mais aussi, donc, pour les plus grands : je l'ai lu avec Ptiloup (bientôt 4 ans) avec beaucoup de plaisir ! Bien sûr, à son âge, l'intérêt est différent : le côté tactile est peut-être moins investit... mais les descriptions l'ont beaucoup intéressées !
Ce livre appartient à la collection "Mes animaux à toucher", qui contient, entre autres : mes animaux domestiques, mes animaux de la forêt, mes animaux de la mer, mes bébés animaux, etc.
Je pense d'ailleurs m'en procurer d'autres, car ici, les enfants sont FANS !!

Moins de 15€ ici.
https://www.amazon.fr/Mes-animaux-jardin-%C3%A0-toucher/dp/2745963406/ref=as_sl_pc_qf_sp_asin_til?tag=assmat31-21&linkCode=w00&linkId=cd2905c05fea1a6ab61f12aa15d0ddae&creativeASIN=2745963406


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire