Mini-monde sur le thème de la forêt

Aujourd'hui, place au mini-monde !
Personnellement, je distingue les bacs sensoriels de ce que j'appelle les "mini-mondes" : un bac sensoriel, pour moi, sera donc purement sensoriel, tactile, tandis qu'un mini-monde pourra inciter les enfants à se raconter des histoires avec un paysage prédéfinis et des figurines.
Bref, voici un petit aperçu de notre activité du jour :
bac-sensoriel-automne-foret

Comme vous le voyez, notre mini-monde du jour était sur le thème de la forêt. J'ai disposé dans un bac des éléments de la nature (écorce, mousse, feuilles, branches, noix...) ainsi que des figurines d'animaux: la famille des ours, la famille des cervidés, hérisson, lapin...
D'autres idées d'activités sur le thème de la nature sur ma page facebook : Assmat&Maman
D'autres idées d'activités sur mon groupe facebook : Activités thématiques pour les enfants
D'autres idées de Mini-mondes sur mon profil Pinterest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire