Menus de la semaine 9 (mars)

Je ne sais pas vous, mais j'ai toujours tendance à faire les même recettes...
J'essaye, depuis peu, de varier : une épices différente, de la crème de soja, un coulis de tomate... je ne suis pas très à l'aise dans l'improvisation, mais vous noterez quand même que je fais l'effort d'essayer !

Si vous avez des recettes simples et de préférence inratables, n'hésitez pas à me les donner, je suis preneuse !

Pour rappel : j'essaye de ne cuisiner qu'une fois par jour : la plupart du temps, ma famille et moi-même mangeons, le soir, les restes du midi.
Vous ne verrez pas des menus complètement fous ici : ce sont les vrais menus du quotidien que je présente !
Nous cheminons vers le véganisme, mais je cuisine des produits d'origine animale pour les enfants que j'accueille. Dans les récap' de la semaine, je ne met uniquement les versions végétales des plats que je cuisine, pour des raisons éthiques..

Lundi : salade d'endives + pommes sauce asiatique, pâtes de quinoa à la crème
Mardi : soupe (topinambours du potager, courge, carottes, lentilles corail), pomme de terre au four, lentilles aux algues
Mercredi : tarte aux blettes-tofu fumé
Jeudi :  cake (poireaux et pois chiches), soupe
Vendredi : riz au curry + pst, poêlée céleri-carottes
Samedi : pâtes aux lentilles, épinards à la crème ... soirée pizza !
Dimanche : sorte de couscous (légumes, pois chiches, semoule...)
Les gourmandises de la semaine : bananabread, biscuits au cacao

Mes coups de cœur du moment :
  

REJOIGNEZ-MOI POUR PLUS DE FUN !
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire