Menus de la semaine 5 (Février)

J'ai pris la décision de vous partager au moins une fois par mois quelques menus que nous mangeons. (le mois dernier, c'est par ici !)
Nous essayons de manger de saison, pas toujours local (cela viendra). 

Pour rappel : j'essaye de ne cuisiner qu'une fois par jour : ma famille et moi-même mangeons, le soir, les restes du midi.
Nous cheminons vers le véganisme, mais je cuisine des produits d'origine animale pour les enfants que j'accueille. Dans les récap' de la semaine, je ne met uniquement les versions végétales des plats que je cuisine.

Lundi : Soupe, tartinades (houmous, tapenade...)
Mardi : poêlée chinoise (bâtonnets de légumes, PST, nouilles de riz, champignons noirs, herbes aromatiques...)
Mercredi : Curry de chou blanc (avec pois chiches et pommes de terre)
Jeudi : Lasagnes maisons !
Vendredi : Muffins à la courge, salade composée
Samedi : Tarte aux poireaux
Dimanche: Pâtes à la sauce tomate (lentilles à la place de la viande hachée)
Les gourmandises de la semaine : Carrot-cake et sablés à l'anis

N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous souhaitez que je précise mes recettes !

Mes coups de cœur du moment : 

REJOIGNEZ-MOI POUR PLUS DE FUN !
   

2 commentaires:

  1. C'est top merci pour les idées!

    RépondreSupprimer
  2. La moitié de ce que j’ai cuisiné ces derniers jours sont les mêmes recettes😂 je ne sais pas si tu saismais la gamme vegan « Beyond Meat » debarquedzns beaucoup de Carrouf😁

    RépondreSupprimer