La wishlist de Ptiloup (4 ans)

Noël, c'est dans moins de 2 mois... déjà !
Bien que nous n'allons pas faire de folie au niveau des cadeaux cette année, mon fils a bien aimé feuilleter les catalogues de jouets, et a un avis bien précis sur les choses qui pourraient lui faire plaisir !
Voici une liste de jouets qui peuvent faire plaisir à un enfant de 4 ans... et qui sortent des traditionnels voitures-légos-poupées :

- Une montre : c'est "le" cadeau que Ptiloup souhaiterait avoir à ce Noël ! Il existe plusieurs formats de montre pour les jeunes enfants qui ne savent pas encore lire l'heure. Personnellement, j'aime beaucoup ce modèle-ci, car le code-couleurs peut grandement aider les tout-petits à repérer les chiffres.
- Un télescope, pour avoir la tête dans la lune : depuis que mon fils a lu Le ciel étoilé de Eve Hermann, il rêve d'avoir un télescope pour "voir les étoiles de près".
Si vous avez un télescope chez vous, n'hésitez pas à organiser une soirée "observation du ciel" : boisson chaude, plaid moelleux, biscuits, musique relaxante... pour faire de ce moment un joli souvenir !
- Une VRAIE boîte à outils : je triche un peu dans cette liste de cadeaux, car cette boîte à outils, nous l'avons déjà... mais je pense que ça peut vous donner une super idée de cadeau, pour garçon comme pour fille (qui a dit que le bricolage était réservé aux garçons?!) Dans cette mallette, il y a de vrais outils, et non pas des jouets. Certains sont un peu dangereux (une vraie scie, etc), du coup Ptiloup bricole avec son Papa les week ends.
- L'arc-en-ciel de Grimm's : bien qu'on puisse l'offrir à un enfant de n'importe quel âge (ou à un adulte... bah oui : j'ai 31 ans et j'en suis FAN !), mon fils a réellement commencé à y jouer il y a 6 mois. En avant pour les belles constructions et créations !
- Des jeux de société : parmis mes favoris, il y a le Dobble kids, le Time's up kids et le Uno junior... Idéal pour passer de bons moments en famille ! D'ailleurs, j'ai une petite question : laissez-vous gagner vos enfants lorsque vous jouez à un jeu de société, ou jouez-vous "honnêtement"?
- Des livres (vous n'imaginiez quand même pas une liste d'idées de cadeaux sans livre??). Voici quelques références : Le Petit Prince raconté aux enfantsPetits contes de sagesse bouddhiste pour aider votre enfant à vivre dans l'harmonie et la paixPetites leçons de vie bouddhistes pour développer la compassion, l'altruisme, la générosité...

- Un lecteur MP3 pour enfant : j'ai une nette préférence pour celui-ci, que je trouve très esthétique bien qu'un peu cher. Il existe également les ocarinas, qui ont l'avantage de résister aux chocs ! L'avantage de ces lecteurs MP3 est que le volume est souvent limité, donc vos enfants peuvent écouter leurs musiques préférées en toute autonomie (et vous n'aurez plus à entendre 4h de suite "Les roues de l'autobus tournent tournent" !!)


     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire