Tour du monde virtuel : on repart sur de bonnes bases !

Pour continuer notre tour du monde virtuel, j'ai décidé de tester une nouvelle chose amusante avec Ptiloup : il s'agit de lui proposer un "fil conducteur" pour tous ces voyages, une sorte de but, de sens !
Car même s'il a adoré nos activités sur le thème de l'Afrique, je ne sais pas s'il a réellement fait le lien entre les petits jeux et DIY et le continent en lui-même !

J'ai donc préparé une petite mise en scène : l'idée est
de suivre les aventures d'un personnage imaginaire (prénommé Noé), qui fait le tour du monde.
Je voulais que Ptiloup sache que ce personnage n'existe pas en réalité, afin qu'il comprenne bien que tout cela n'est qu'un jeu : du coup, j'ai pris la photo d'un playmobil et l'ai mis dans la première lettre que Noé est sensé avoir envoyé à mon fils !

Dans l'enveloppe, j'ai glissé :
-un drapeau de la France fabriqué avec du papier et une paille
- le livre Le voyage du chat à travers la France
- la lettre de Noé, un playmobil français de 4 ans, qui annonce à Ptiloup son départ pour un beau tour du monde ! (vous pouvez télécharger la lettre ici)

Ptiloup a été ravi de recevoir ce courrier... et a passé la soirée à jouer avec son petit drapeau !

Allé, je vous fais une confidence : le premier voyage de Noé aura lieu... en Asie !
Vous embarquez avec nous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire