Crèpes coréennes aux poireaux

Cette recette, trouvée sur Marmiton (et arrangée à ma sauce, version végane), je l'ai découverte à la fin de l'hiver dernier, et Ptiloup avait ADORE !
Ce midi, je la retente, en espérant qu'elle ait toujours autant de succès. Je vais les servir avec une salade aigre-douce de légumes émincés (chou blanc, carotte, endives, pomme, cacahuètes..)
Vite ! Une photo des 2 dernières avant qu'elles ne soient englouties ! 
Vite ! Une photo des 2 dernières avant qu'elles ne soient englouties !

Crêpes coréennes pour 4 personnes (15 à 20 petites crêpes, de la tailles de pancakes)
Ingrédients : 2 gousses d'ail, 1 oignon, 2 poireaux, 60g de farine, 2 cuil. à soupe de fécule, 3 cuil. à soupe d'huile (d'olive pour moi), 20cl de lait végétal, de la sauce soja, un peu de vin blanc.
Préparation : Émincer les poireaux, l'oignon et l'ail. Les rincer, puis les faire cuire dans une poêle anti-adhésive, avec un tout petit fond d'eau, du vin blanc et de la sauce soja.
Mélanger la farine et l'huile, puis le lait. Tout mélanger.
Faire cuire comme des petites crêpes.
Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire