Papillon et mobile de Pâques

Voici deux petites activités printanières très simples qui ont beaucoup plu à Ptiloup (bientôt 4 ans) et D. (bientôt 2 ans).
Je précise que je ne fais pas beaucoup de différences entre les activités de Pâques et les activités sur le thème du printemps : les symboles de Pâques (œufs, poules etc.) symbolisent, pour moi, le renouveau, la naissance, la nature... du coup, nous garderons par exemple notre nid de Pâques sur notre table du printemps bien longtemps !
- Peinture Papillon : découvrir la symétrie
Une activités ludique et colorée pour faire découvrir aux enfants les principes de la symétrie !
Pour cela, nous avons pris des peintures de plusieurs couleurs (aux couleurs printanières, of course !), et j'ai proposé aux enfants de ne peindre qu'une seule aile.
D. n'a pas souhaité suivre cette consigne, et a préféré peindre tout son papillon... mais Ptiloup a suivi mes suggestions avec curiosité. Une fois le coté peint, j'ai plié la feuille en deux : je lui ai demandé de tapoter la feuille pour que la peinture s'étale, et nous avons ensuite pu admirer son papillon plein de couleurs !

- Mobile de Pâques : 
Pour cette activité, je me suis tout simplement inspirée du travail de NounouDuNord (ici) : des modèles de coloriage que nous avons peints avec beaucoup de rigolades... nous les avons suspendus à des morceaux de raphia, et c'est tout !



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire