Croquettes libanaises à l'aubergine (Kebbe)

Ayant une quasi-passion pour les restos libanais, je tente régulièrement d’en reproduire les recettes à la maison !
La cuisine libanaise est très savoureuse et riche, et a l’avantage d’être très équilibrée, en particulier pour les végétaliens !
Je vous avais d'ailleurs partagé ici la recette du houmous, que nous adorons !
Je vous propose, durant les prochains mois, quelques recettes libanaise de saison !
Commençons par les Kebbe végétariens, une recette que nous adorons ici !!


La recette originale provient de Fourchette et Bikini, je l'ai arrangée à ma sauce...
Ingrédients : 250g de semoule, 2 aubergines, 3 gousses d'ail, 2 oignons, 1 cuillère à café bombée de maïzena mélangée à 2 cuillères à soupe d'eau, 1 belle botte de persil, 1 cuillère à café de cumin, 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, sel, poivre
Marche à suivre : Mettre la semoule dans un saladier avec l'huile d'olive et du sel. Faire bouillir de l'eau, puis la verser dans la semoule. Laisser gonfler.
Pendant ce temps, éplucher et couper en dés les aubergines. Hacher les oignons. Mixer les oignons, l'ail, le persil, et mélanger tous les ingrédients.
Préchauffer le four à 180°C.
Former des quenelles. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire 30 à 45 minutes, en les retournant à mi-cuisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire