Menus de la semaine 14 (avril)

Le printemps est arrivé, et je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je savoure le fait de pouvoir retrouver de nouvelles saveurs à table !
La fin de l'hiver est toujours compliquée pour moi, car même si c'est ma saison préférée, j'ai du mal à trouver des recettes variées avec des carottes, du chou et des poireaux...

Voici une semaine d'exemples de nos menus pour ce beau mois d'avril !

Pour rappel : j'essaye de ne cuisiner qu'une fois par jour : ma famille et moi-même mangeons, le soir, les restes du midi.

Vous ne verrez pas des menus complètement fous ici : ce sont les vrais menus du quotidien que je présente !
Nous cheminons vers le véganisme, mais je cuisine des produits d'origine animale pour les enfants que j'accueille. Dans les récap' de la semaine, je ne met uniquement les versions végétales des plats que je cuisine, pour des raisons éthiques..

Lundi : salade de mâche, crêpes
Mardi : boulettes de petit pois à la menthe, riz au citron
Mercredi : pâtes avec des lentilles corail, sambos aux épinards
Jeudi : soupe, hachis parmentier (avec une sauce tomate à base de lentilles vertes à la place de la viande)
Vendredi : galettes polenta-poireaux, poêlée de champignons (avec de l'ail, et quelques pois chiches)
Samedi : frites (à la friteuse "sans" huile), "chili" de chou-fleur
Dimanche : soupe aux asperges, pancakes aux épinards (+tartinade : crème de haricots blancs avec des algues)
Les gourmandises de la semaine : biscuits au citron, gâteau au yaourt

Et chez vous, on mange quoi de bon? Avez-vous des idées de recettes faciles (... et rapides) à me partager?

Mes coups de cœur du moment : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire