Mon budget : 5 astuces pour arrondir ses fins de mois

Un article un peu "hors sujet" par rapport au thème du blog, n'est-ce pas?
Mais je me suis dit que cela pourrait vous intéresser quand même : de nos jours, nous sommes nombreux-nombreuses à vouloir augmenter nos revenus et à faire des économies...

Les bons plans que je vais vous proposer dans cet article sont fiables : je les utilise depuis plusieurs années, donc vous pouvez largement avoir confiance dans ces offres et ces astuces !

On est parti : 

1. Vos abonnements (100€ et plus d'économies par an !!)
Ok, ce n'est pas vraiment "arrondir ses fins de mois", mais je vous invite, en premier lieu, à revoir vos abonnements d'eau, d'électricité, et de téléphonie etc. 
Ici, nous ne l'avions pas fait depuis 2 ans (!). En deux ans, nous nous sommes beaucoup sensibilisé à l'écologie.Nous avons découvert par exemple que le site de Greenpeace a répertorié les fournisseurs d'électricité selon le fait qu'ils soient "verts" ou non (ici).


Et surprise : après avoir fait des comparatifs entre les différentes offres, nous avons découvert que nous pourrions faire 110€ d'économie par an en souscrivant à Ilek (un des meilleurs fournisseurs d'électricité verte !), au lieu de notre fournisseur actuel (un des pires...). 
Ni une, ni deux : nous voilà parti pour Ilek (on ne s'occupe de rien pour le désabonnement et le changement de fournisseur : il suffit juste de s'inscrire sur leur site)
Si vous voulez une réduction de 15€ sur votre première facture, voici un code de parrainage pour en profiter : ILEK340183 . 

2. Les sites de sondage
Pour arrondir vos fins de mois, et pour donner votre opinion, je vous conseille bien sûr les sites de sondage en ligne.
Le principe est simple : les marques ont besoin de nos avis, à nous consommateurs, pour développer leurs produits... et ils rémunèrent votre opinion et le temps que vous passez à répondre à leurs questions !
Parfois,  jolie surprise : on reçoit des échantillons à tester à la maison (produits d'entretien, nourriture, produits d'hygiène...)
Cela est un peu chronophage, mais je gagne en moyenne entre 5€ et 50€ par mois (il y a des périodes où il y a plus de sondages proposés, que d'autres).
Mes sites favoris (en cliquant sur le nom du site, vous pourrez y accéder... parfois avec des points offerts juste en vous inscrivant) :
- Ipsos I-Say : mon préféré. Les sondages sont bien rémunérés, je trouve !
- Moolineo : j'aime beaucoup également ce site, qui est très sérieux.
- Sondages rémunérés : sérieux, fiable, je l'utilise depuis plusieurs années.
- To Luna : ce site est très connu pour ses sondages 

3. Minimalisme = gain d'argent !
Le minimalisme, ça n'est pas n'avoir qu'un matelas et une petite gazinière pour tout mobilier chez soit : c'est alléger notre maison et notre esprit, à notre niveau et à notre rythme !
J'alterne entre des périodes de relâchement (achats plaisirs...) et des périodes de minimalisme... (je sens qu'il faudrait que mes périodes de relâchement soient plus courtes... à voir si cela change durant les prochains mois).
Pendant ces périodes de minimalisme, je trie nos placards : vieux vêtements, jouets dont personne ne se sert, livres... Et je mets tout en vente !
Pour les ventes, j'utilise principalement Leboncoin et MarketPlace (sur facebook).
Mais vous pouvez aussi utiliser ebay, vinted... Le choix est très large !
Fixez un prix juste : suffisamment attractif pour vous débarrasser de l'objet mis en vente, mais assez "encourageant" pour que vous puissiez continuer à vouloir vous délester du superficiel !
Pour ma part, si l'article est en excellent état, je le vend souvent à moitié du prix neuf (...voire au 2/3, selon la rareté du produit !). Et je précise, dans l'annonce, que je ne me déplace pas : c'est à l'acheteur de se déplacer jusqu'à mon domicile (je travaille 50H par semaine : pas le temps !).

4. Une appli qui fait du bien à la santé !
Vous en avez peut-être entendu parler : pour être en bonne santé, il faudrait faire 10 000 pas par jour. 
Et c'est beaucoup, n'est-ce pas? 
Eh bien personnellement, je me suis motivée lorsque j'ai découvert l'application WeWard : cette application nous fait gagner des points en marchant !! C'est points sont échangeables contre de l'argent ou des bons d'achats !
Et bonne nouvelle : vous gagnez 50 wards (points) lors de votre inscription en mettant le code parrainage : SAUV-X47ka !

5. On vous paye pour ouvrir un compte bancaire?!
Certaines banques en ligne proposent de vous donner des sous si vous vous inscrivez chez eux !
Par son offre de parrainage, Boursorama, par exemple, offre 80€ si vous ouvrez un compte avec carte bancaire pour la première fois... et parfois, 50€ supplémentaire si vous en faites votre banque principale (ici).
Pour ma part, je suis sur Boursorama depuis presque 10 ans, et elle me convient parfaitement : nous avons une bonne gestion bancaire, donc pas de frais inutiles, et nous n'avons jamais rencontré de problème avec elle... J'en suis ravie ! 

Bonus : cette offre marche aussi avec nos propres enfants ! Donc par exemple vous ouvrez d'abord un compte pour vous, puis pour votre compagnon-compagne, puis pour votre enfant, etc.

6. (oui, ça fait donc plus de 5 astuces... !) Ecologie + économies = Phenix
Je viens tout juste de découvrir cette application, et je l'ADORE !
Phenix, c'est le même principe que To Good To Go : les magasins vendent au rabais des produits à consommer rapidement (DLC bientôt dépassée) et les invendus (fruits et légumes moins jolis que d'autres et-ou très mûrs).

Petite info comme ça : sachez que le gaspillage alimentaire, en France, est responsable de 3% des émissions de CO2 annuelles !

Alors qu'avec To Good To Go, je ne trouvais jamais rien d'intéressant dans les environs (et pourtant, j'habite dans une ville de plus de 40 000 habitants), j'ai été très agréablement surprise par les offres de Phenix ! J'ai pu mettre, dans mes magasins favoris : des maraîchers, des jardineries, des magasins de "vrac", des biocoop, des supermarchés "classiques", des traiteurs...
Pour 3€ de promo sur votre première commande, il faut télécharger l'application Phénix et mettre ce code parrainage : inqXzc1f

J'ai acheté mon premier panier hier, chez un maraîcher à coté de chez moi. Au lieu de 15€, j'ai payé 7,5€, et voici ce que contenait le panier :
- 2 bananes
- 5 pommes
- 5 mandarines
- un beau bouquet de mâche (flétrie, par contre)
- un pamplemousse
- 2 avocats
- une énorme poire qui en vaut bien 2 ou 3
- 2 salades
- 1 endive
- 1,5kg de courgettes, 1 concombre, 1 aubergine et 400g de tomates : bon, là, c'est hors saison  mais bon ! je ferai avec !
- un beurre d'artisan à l'estragon (pas vegan, du coup)
Pour le prix, nous sommes plus que ravis d'avoir allié économies et écologie !!

Bien sûr, il existe  mille et une autres astuces pour améliorer ses finances !
Si vous souhaitez que je vous en partage encore, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !

REJOIGNEZ-MOI POUR PLUS DE FUN !
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire