Activités maternelle TPS (téléchargement gratuit)

Avec le confinement, ces dernières semaines ont été assez compliquées pour mes enfants : entre l'ennui et la frustration de ne pas pouvoir sortir et jouet avec leurs copains-copines...
A contrario, nos relations se sont améliorées : nous avons pu passer beaucoup de temps ensemble, lire des histoires, se raconter des blagues... et travailler !
Ready or not? Stanford researchers weigh in on ...
Ptiloup (déjà 6 ans) n'aime toujours pas l'école. Ce n'est pas la haine, hein, mais il préférerait construire des véhicules avec ses légos ! Je lui fait faire quelques pages d'exercices tous les jours. Pas beaucoup, afin qu'il ne s'en dégoûte pas, mais suffisamment pour qu'il continue à suivre le programme scolaire. Heureusement pour lui, il assimile vite les choses !
Sa petite sœur, par contre, RÊVE d'aller à l'école. Nous lui avons dit que pour aller à l'école, il faut avoir 3 ans et ne plus porter de couche : elle a été assez rapidement continente, du coup, et est très impatiente de fêter son troisième anniversaire !
En attendant la rentrée de septembre, je lui ai proposé plusieurs exercices, pour faire comme son frère !
En voici quelques uns, que vous pouvez télécharger gratuitement :


Evidemment, je vous conseille de ne pas forcer votre jeune enfant à travailler. A cet âge en particulier, les enfants apprennent par le jeu. Ils découvrent la communication, les relations, la politesse, les règles de société, mais aussi développent leur motricité, leur imagination...

N'hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux #assmatetmaman lorsque vous utilisez mes supports : cela me fait toujours très plaisir :-)

Mes coups de cœur du moment :


Mon Instagram
Ma page Facebook
Mon Pinterest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire