Graine d'artiste avec du papier crépon

Aujourd'hui, j'ai proposé aux enfants une petite activité trouvée sur Pinterest et arrangée à ma sauce, autour du papier crépon !
Voici le matériel qu'il vous faudra :
- du papier crépon de toutes les couleurs. Je vous suggère fortement d'en choisir avec des couleurs vives, car dans mon choix, il y avait du beige et du rose très pâle, qui n'ont produit aucune couleur - ou presque.
- un flacon qui peut vaporiser de l'eau (ou du vinaigre ménager, pourquoi pas !)
- une feuille plutôt épaisse (j'avais choisi ce papier-là et c'était parfait)
Et voici la marche à suivre pour réaliser cette activité :
- découpez (on peut proposer aux enfants de les déchirer !) des morceaux de papier crépon grossièrement
- placez-les sur la feuille, en les serrant un peu de préférence
- vaporisez les morceaux de papier crépon !
- à cette étape-là, vous pouvez tapoter sur le papier crépon pour qu'ils diffusent mieux leurs couleurs
- avant que cela ne sèche, enlevez les morceaux de papier crépon : il ne restera que leurs couleurs diffusées sur le papier !

Mes coups de cœur du moment : 

1 commentaire: