Une semaine de menus savoureux pour les enfants #DME

Comme vous le savez déjà, Ptiloup (1 an) pratique la D.M.E. Ses repas sont à 95% végé*iens, vu que je suis végétalienne : il ne mange donc de la viande ou du poisson que lorsque son papa en mange à la maison (=chose très rare) !
Pour ceux qui hésitent à franchir le cap du végétalisme, vous trouverez des informations très intéressantes ICI.

Concernant les repas que je prépare :
- Je privilégie le plus souvent des aliments frais, de saison et Bio... mais pas à 100%
- Je me casse rarement la tête : il faut que ce soit rapidement préparé, car
même si j'adore être aux fourneaux, je préfère largement m'occuper de Ptiloup !
- Il mange très souvent la même chose midi et soir
- Je fais attention à ce qu'il puisse prendre la plus grande partie de son repas avec les doigts : pas ou très peu de purée. Il commence à vouloir se servir de la cuillère, mais s'en lasse (pour le moment) rapidement
- Je fais en fonction des goûts de Ptiloup : notamment de sa passion pour les pâtes, les épinards, les tomates et les bananes !!
- J'essaye de faire attention à la présentation depuis peu, car j'ai remarqué que Ptiloup jauge et analyse son repas... et depuis que les plats sont joliment présentés, son fameux premier coup d’œil est suivi d'un petit sourire satisfait qui me fait fondre ! Je ne le fais pas tous les jours, cependant, faute de temps...
- Quand je suis à court d'idée, je file sur Pinterest !

Voici quelques idées de menus sur une semaine :
Lundi : Poêlée de petits-pois et champignons, crème d'aubergine à la tomate et au cumin, et pommes de terre vapeur (dessert : banane)
pdt petit pois champ coulis auber tomate
Mardi : Mélange "vide-frigo" ^^ : chou blanc, poireau, courge, champignons, pain complet (dessert : quartiers de pomme citronnés)
666666666
Mercredi : Boulettes quinoa-lentilles corail, courgettes au curry (dessert : banane)idées menu végétarien enfant
Jeudi : Avocat, polenta crémeuse à l'italienne (dessert : fraises du jardin de mes parents)SAM_2385
Vendredi : Galette aux épinards, tomate citronnée (dessert : pomme à la cannelle)idées menus enfant végétarien 2
Samedi : Ratatouille et coquillettes, petits pois (dessert : rondelles de banane à la vanille)SAM_2383
Dimanche : Croquettes d'aubergines au cumin, coulis tomate-quinoa (dessert : mini salade de fruits)idées menus enfant végétarien 1

Je ne pense pas que tous les menus sont parfaitement équilibrés, mais je pense que sur une semaine, il mange assez sainement.
Si vous avez des idées de menus savoureux pour les petits, je suis TRES intéressée, n'hésitez pas à me les noter en commentaire !
Rajout : sur ma page facebook, je met très souvent des idées de menus pour les bébés, photos à l'appui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire