La rentrée des classes est toujours un moment important, tant pour les enfants que pour leurs parents (... et leurs nounous !!)
Pour la première rentrée en maternelle de Ptiloup, ce dernier avait pleuré pendant plusieurs mois. Il nous disait détester l'école : cela a duré jusqu'à l'année dernière, à sa rentrée en cp, où un déclic a semblé se produire !
Pour la première rentrée en maternelle de Minibus (l'année dernière), cette dernière semblait très pressée d'arriver au jour J. Malgré le trac (et quelques larmes retenues), elle me demandait dés son retour de l'école d'y retourner !!
Chaque enfant a son caractère, sa propre sensibilité... et son vécu.
Nous, adultes accompagnateurs, avons un rôle à jouer dans leur première rentrée : par exemple en tant que maman, je sais que je n'avais pratiquement pas préparé Ptiloup à sa rentrée à l'école maternelle : entre la naissance de sa petite soeur, un déménagement, des soucis pendant ma grossesse... et surtout mon ignorance, je n'avais pas spécialement abordé cet événement avec mon fils. A peine quelques discussions.
Chaque parent fait des erreurs, n'est-ce pas?
Voici donc quelques conseils pour bien préparer votre enfant à sa rentrée des classes :